Responsabilité

dscn2778La responsabilité d’AGLAE est engagée au moment où votre enfant est pris en charge par un animateur jusqu’au moment où il le quitte accompagné ou seul,si une décharge de responsabilité est signée.

Si le responsable de l’enfant vient le chercher avant 17h00, il devra impérativement prévenir le directeur et signer une décharge de responsabilité auprès de ce dernier.

L’enfant ne sera confié à une autre personne que si celle-ci est munie d’une autorisation signée du responsable légal de l’enfant ou inscrite sur les fiches d’inscription comme pouvant récupérer l’enfant.

En cas de maladie, nous le signalons immédiatement aux parents ou au responsable de l’enfant. Selon la gravité de la situation et en cas d’impossibilité de récupérer l’enfant, nous pouvons emmener l’enfant chez un médecin et assurer son repos jusqu’à la fin de la journée.

En cas d’accident, le directeur prendra les mesures d’urgence nécessaires et l’enfant sera, si besoin, transporté dans un centre hospitalier. Le directeur prévient immédiatement les parents ou le responsable de l’enfant. Mais en cas d’urgence, et si ces derniers ne pouvaient être joints, le directeur du centre transmet si nécessaire aux médecins l’autorisation d’intervention chirurgicale signée lors de l’inscription.

Règles de vie

Chacun, enfant et adulte, doit se conformer aux règles de vie en collectivité (notamment au règlement intérieur disponible sur demande) : respect des autres et du langage, du matériel et de l’environnement. Tout manquement à ces règles de base pourrait entraîner des sanctions jusqu’à une exclusion temporaire ou définitive du centre.

Des places de stationnement sont disponibles aux abords du centre de loisirs. Il est interdit d’encombrer l’accès pompier ou d’emprunter l’allée piétonne sous peine d’amende.

En cas d’absence pour une ou plusieurs journées, nous demandons aux familles de prévenir le responsable du séjour.

Il ne sera pas effectué de remboursement sauf en cas de maladie de l’enfant et sur présentation d’un certificat médical.